Déneigement

Les hivers québécois sont très durs pour les toitures de nos maisons, il est donc très important d’en faire le déneigement. Le gel, le dégel, l’accumulation abondante de neige et le verglas sont souvent des causes majeures d’infiltration d’eau sur le toit. Le poids de la glace et de la neige peut même aller jusqu’à créer l’affaissement de la toiture et causer de grands dommages à votre propriété. Le déneigement des toitures est une tâche qui doit être prise très au sérieux.

 

Il est recommandé par les professionnels de déneiger son toit dès que l’accumulation atteint 24 pouces (61 centimètres). Avec les « redoux », la neige peut se transformer en glace. Lorsque la neige se transforme en glace, l’eau remonte sous les bardeaux.

 

Le déneigement doit être fait par des professionnels

 

Plusieurs personnes tentent de s’improviser déneigeur de toit, mais cette tâche est très risquée, surtout si vous ne possédez pas l’expertise et l’équipement nécessaires. Chaque hiver, plusieurs cas d’accidents sont rapportés, et ce, sans compter les nombreux dommages irrévocables qui sont souvent faits au toit.

Le service de déneigement qu’offre KAM Toitures est effectué par des experts de façon très minutieuse. Nos experts en déneigement utilisent de l’équipement professionnel d’appoint pour déneiger et déglacer votre toiture en toute sécurité, et ce, peu importe l’inclinaison de votre toiture.
Si votre toit doit être déneigé, ne prenez pas de risques; confiez cette tâche à KAM Toitures, des professionnels de confiance.

 

Pourquoi il est préférable de faire déneiger son toit :

 

  • Prolonger la vie de sa toiture
  • Garder sa toiture sécuritaire
  • Minimiser les risques d’accident
  • Identifier les problèmes potentiels
  • Diminuer les frais de réparation
  • C’est très abordable et peut éviter de grandes dépenses